Quelques activités gratuites en Ariège

Tél : +33(0)9 63 27 44 17+33(0)6 51 66 74 29

Les sites culturels gratuits en Ariège proche de nos chambres d’hôtes

L’Ariège est un véritable écrin de la nature jalousement conservé, dans lequel vous trouverez toutes ces pépites aussi pittoresques les unes que les autres.

Vous trouverez, ci-dessous, une liste spécialement sélectionnée pour vous :

  • Le Château de Miglos, à 2 km. Il dresse ses imposantes ruines sur un éperon calcaire, dans la vallée du Vicdessos, entre Niaux et Capoulet et Junac.

    Le village de SIGUER à 3 km. Passage du GR10 qui traverse toute la chaine des Pyrénées entre Hendaye et Banyuls.

    Le moulin à eau de SINSAT à 12 km. Témoin de la vie rurale d’autrefois en Haute Ariège, le vieux moulin est l’un des rares édifices de ce genre qui se visite encore.

    Le dolmen de Sem à 12 km. Ce bloc erratique porte aussi le nom de Palet de Samson.

    Le village de Lapège à 17 km. Village situé sur les hauteurs de la vallée de Vicdessos à environ 1000m d’altitude.

    Les terrasses du Pech à 20 Km. Un parcours d’interprétation guide le visiteur à travers de nombreuses terrasses ombragées

    L’étang de Soulcem à 24 km. C’est le point de départ de nombreuses randonnées vers les étangs et les sommets qui l’entourent.

    La voie verte à 30 km. Cette magnifique voie verte de 42 km a été aménagée entre Foix et Saint-Girons sur l’ancienne voie ferrée.

    La chapelle rupestre de Vals à 32 km. C’est une chapelle semi-rupestre à trois niveaux, connue pour les fresques romanes qu’elle renferme.

    Les sources chaudes à Mérens les Vals à 39 km. Petite randonnée insolite qui vous conduira, jusqu’aux sources chaudes d’une température d’environ 40°.

    La fontaine intermittente de Fontestorbes à 46 km. Un phénomène très rare situé à Bélesta qui présente un écoulement unique et périodique par intermittence.

    Le lac de Montbel à 49 km. C’est un lac artificiel situé à cheval sur les départements de l’Ariège et de l’Aude.

    Le cirque de Cagateille dans le Haut- Couserans à 69 km. Cette balade va vous permettre de découvrir l’un des plus beaux Cirque glaciaire des Pyrénées. 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.